Mouvement Citoyen VICI-RDC
Tél: +243810056122
E-mail: vicirdc@gmail.com
Facebook: vici-rdc
Twitter: @vici-rdc
Site: vicirdc.org

COMMUNIQUE OFFICIEL N°001/VICI-RDC/CC/2018

Chers compatriotes, à l’approche de la campagne électorale pour les élections du 23 décembre 2018, nous avons constaté avec amertume un comportement d’ignorance et d’opportunisme exagéré de la part de certains Kinois qui se laissent à la merci du pouvoir en place qui après leurs avoir maintenu dans une situation sociale dégradante depuis plus de 17 ans, revient vers eux pour leurs donner des miettes à fin qu’ils participent dans leurs actions politiques.

Cette situation ne peut aucunement nous laisser indifférent, voire ce peuple tant maltraité et opprimé par ses propres dirigeants faire semblant d’oublier toutes ses souffrances et se conduire en ennémi de sa propre liberté.

Voilà pourquoi, la Vigilance Citoyenne VICI-RDC en sigle lance dès ce jeudi 1er novembre 2018 une campagne denommée =NDEKO NA NGA CONGOLAIS KOTEKA KIBOMOTO NAYO TE PONA NZALA= pour sensibiliser et conscientiser le peuple congolais en général et kinois en particulier.

Cette campagne vise à faire venir à la raison nos concitoyens, qui ne doivent pas se laisser manipuler par le pouvoir en place.
Quand ce pouvoir offre de l’argent pour que les gens participent à ses actions politiques, cela justifie qu’il a suffisamment affamé le peuple et n’a aucun bilan positif à défendre.

Cependant, le peuple doit rester vigilant et conscient de sa situation sociale misérable pour qu’il se choisisse des gens honnêtes, intègres et capables au moment des élections afin de redresser le pays et donner à ce peuple ce qui lui faut.

Fait à kinshasa, le 30/10/2018

Pour la Commission de Communication.
Joseph BAYOKOLOKONDO
_Porte-parole du mouvement_

Pour la Coordination
Gloria SENGA
_Coordonnatrice_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *